RETOURPARISLONDRESAssociation Paris Val d'Yvette-Londres 2012 en courant Compte rendu de la réunion du mercredi 15 février 2012 à 20h30 Salle n°1 Mairie de Bures sur Yvette ORDRE DU JOUR 1 - Acceptation de nouveaux participants 2 - Communication (Logo, Tee shirt...) 3 - Création de l'association (suite et fin) 4 - Organisation d'une sortie les 3 et 4 mars 5 - Réservation des passages des CC 6 - Départ anticipé le samedi 21 juillet 7 - Demande de subvention (mairies de Bures et Gif, du CG91 et de la CAPS) 8 - Recherche d'autres sponsors (commerces, entreprises, etc.) 9 - Aide à une association humanitaire 10 - Paiement de la cotisation 11 - Répartition des tâches +++++++++++++++++ Présents : Bernard Depond, Philippe Fuchs, Christophe Lasne, Eliane Martin, Elsa Diallo, Laurence Bordier, Muriel Dodin-Delvaux, Soizic Le Greneur, Helena Demarqui, Paulette Perrier, Gloria Gebranasr, Philippe Janin. 1 - Acceptation de nouveaux participants Philippe F demande quelles sont les règles à définir pour accepter de nouveaux participants. Quelques principes sont retenus : • veiller à respecter la dynamique interne déjà instauré parmi les participants actuels qui se rencontrent depuis mai 2011. • Accepter en nombre limité des personnes qui sont bien connues d'un participant actuel, et capables d'organiser leur logistique. (notamment, location de Camping Car) • Veiller à conserver un optimum de coureurs en cas de désistement tardif. 2 - Communication (logo, Tee shirt) Imprimer un 1° Tee shirt simple rapidement, avec un logo. (Elsa Nathalie) : début mars Un 2° sera imprimé plus tard quand tous les partenaires financiers seront connus. Présence à Bures avec stand, affiches...: Petite Foulée le 12 mai, 12h de Bures le 13 mai. Et Gif ? Et Orsay ? 3 - Création de l'association (suite et fin) Philippe J a demandé le n° Siret nécessaire pour recevoir des subventions. En attente. 4 - Organisation d'une sortie le 3 et 4 mars Philippe F a préparé une sortie. Bernard D nous la présentera par mail prochainement 5 - Réservation des passage des CC sur le ferry Elsa a demandé les dates de retour à chacun et va réserver le passage des camping cars Aller : 28 juillet. Retour mardi 31 juillet et retour Jeudi 2 août 6 - Départ anticipé le samedi 21 juillet Les élus de Bures ont souhaité que le départ soit organisé en journée pour être suivi par le plus grand nombre de buressois. Or, notre départ prévu le dimanche 22 juillet au petit matin ne répond pas à ce souhait. Nous leur avons proposé le samedi 21 juillet vers midi.Avis favorable à l'unanimité. 7 - Demande de subvention Bures sur Yvette : demande orale faite. Réponse orale plutôt favorable. Envoyer une demande officielle écrite. Gif sur Yvette : pas fait de demande officielle. Voir l'adjoint au Sport ou Monsieur le Maire. CAPS : demande envoyée. Passage en commission vers le 15 mars. Conseil Général 91 : demande refusée. 8 - Recherche d'autres sponsors (commerces, entreprises, etc.) Malvern Instrument : aide de 3500€ (Christophe). Clients de Laurence B : demande en cours. General Electric : demande en cours. (clé 3 G, OK) (Hélèna) Thalès : demande en cours (Bernard D) Lemon Way : en cours. Programme de soutien par paiement par téléphone. (Philippe F) 9 - Aide à une association humanitaire Christophe présente l'association de solidarité internationale "Aide et action" qui milite pour permettre l'accès à une éducation de qualité pour tous les enfants du monde. Il propose que notre association contribue à cette action. Accord unanime. 10 - Paiement de la cotisation Les membres de l'association sont invités à payer 10 € de cotisation à la trésorière. 11 - Répartition des tâchesQUI ? QUOI ? QUAND ? Christophe Sponsors En cours Association humanitaire En cours Gloria/Héléna Alimentation A Faire Elsa Rédiger le contenu du site WEB En Cours Camping Car Réserver Ferry Fait Hélèna Logo + pub camping car 29 février A Faire Laurence Site Web Contact presse Contact sponsors Tee shirt (taille) Murielle/Christian Recueil des données de courses (mesures physiques) Enquête femme Soizic Parcours Lieux de bivouac, lieu de camping-car Organisation du repérage Bernard D ParcoursOrganisation du WE des 3 et 4 mars Fait Eliane Ouvrir un compte bancaire Fait Philippe Janin Création associationN° SIRETContact Sponsors Stand Bures (réunion Caisse des Ecoles) 14 mars La prochaine réunion est fixée le : mercredi 7/03/2012 Compte rendu rédigé par Philippe J .
Retour