Voici quelques nouvelles du Week End Trail au Haut Bugey (Jura).
Il y avait peu de participants, puisque nous sommes partis à 2 avec François, l’organisation un peu improvisée explique sans doute cela. Nous avons retrouvé Xavier Génot le dimanche, un grand fou de course Ultra en tout genre.
Au programme, Samedi le parcours 5 « Les Balcons de lac de Nantua par Xavier Thévenard ». 28km, 1300m d+ très varié qui chemine tout autour du lac de Nantua, en traversant des forêts, débouchant sur des pâturages, et longeant les falaises qui nous ont offert de nombreux points de vue sur le lac de Nantua.
Dimanche un parcours au départ de Oyonnax le parcours 12 « Le Couloir Basset » de 21km, 700m d+ qui nous a emmené sur les hauts plateaux du Haut Bugey. Nous avons traversé le charmant village d’Apremont, atteint le sommet le Couloir Basset par un couloir escarpé et contourné le paisible lac Genin avant d’entamer la dernière descente synonyme de retour.
La station de Trail des Haut Bugey offre de nombreux parcours sécurisés et de toutes difficultés, dans un environnement très boisé de moyenne montagne. Les parcours sont bien balisés. Avec la trace du parcours chargé sur une montre, le guidage est très facile.
La météo a été un peu mitigée le samedi avec quelques averses essuyées, mais clémentes dimanches.
Le WE fut bien rempli ! Il a été agrémenté d’une bonne bière en terrasse et d’un petit tour à la fromagerie du coup.
Une escapade à renouveler dans le Jura ou sur une autre destination.
Jean-Raoul
bravo les costauds 🤜👏👏👏