Entraînements
Lundi
Footing 45’ min à 60’ min (en endurance fondamentale) max 10km
+Avec étirements à la fin
Mardi 19h
Échauffement Footing de 25′ minutes en endurance fondamentale .
+ Gammes 2x50m (talons fesses , jambes tendues, montées de genoux , foulées bondissantes et 2 accélérations de 50m)
Séance de côtes
(A côté de la gare)
3 séries de 3 x 200m avec plots
(Lent de 0-50m)
(Vite de 50m-100m)
(Lent de 100m-150m)
(Vite de 150-200m)
récupération la descente
Et 3’ min entre les 3 séries .
Finir la séance par 5’/10′ min
Footing de régénération + étirements
Mercredi
Footing tranquille 30’ min / 60’ min ou 10km max
En Endurance Fondamentale
+ 4 lignes droite de 100m vite mais foulée souple
Assouplissements + Étirements + Gainage à la maison .
Jeudi 19h30
Échauffement Footing de 20′ /25′ min en endurance fondamentale .
+ Gammes 2x50m (talons fesses , jambes tendues, montées de genoux , foulées bondissantes et 2 accélérations de 50m)
PISTE TEST 3000M ⚡️90% / 95% DE VMA
(7 tours et 1/2 de piste)
+ Excercises de Gainage et de PPG
Sur la piste et les gradins .
Finir la séance par 5’/10′ min
Footing de régénération + étirements
Samedi
Footing tranquille 40’ / 60’ min avec les 10 dernières minutes plus vite à 70% de VMA
En Endurance Fondamentale
Dimanche
Sortie Longue 1h30 max Route /Chemins
En Endurance fondamentale
Courses du week-end
Semi de Vincennes,
Eric 1h40’20s
Dès mon réveil à 6h30 (toujours dans le respect des 3h de digestion après le petit déjeuner pour bien aborder la course 😉 !) et l’ouverture de la fenêtre de mon ami qui me loge à Vincennes, le temps promet déjà d’être idéal pour ce semi-marathon bucolique dans le bois de Vincennes drapé aux couleurs de l’automne.
A 9h30, le soleil est de sortie et illumine le magnifique Château de Vincennes et la température avoisine les 15 degrés…tous les indicateurs sont dans le vert, plus qu’à voir….comment tournent les jambes avec un objectif clairement établi : caler ma vitesse marathon (pour Valence le 4 décembre) au moins sur les 10-15 premiers kilomètres avant éventuellement de lâcher les chevaux si les jambes sont là ! Et bien….rien de tout cela ne s’est passé comme je le souhaitais, contrairement aux 20kms de Paris il y a 15j…peut-être aussi encore cette course dans les jambes ou juste pas de cannes ce jour-là, je ne pourrais qu’interpréter sans jamais vraiment savoir ? Impossible donc de caler une vitesse régulière et je redécouvre un parcours qui sans être sélectif fait ressortir de très légers longs faux plats montants (pas bon pour mon allure avec mes 81kgs !!!) et un ou deux descendants…résultats le grand écart au kilomètre entre 4’25’’ en descente et….5’ en « montée » !!! Un parcours mixte aussi entre le bon vieux bitume qui donne de l’élan et des chemins forestiers qui ralentissent un peu ce même élan ! Au final, une course courue dès le 5ème kilomètre au mental, sans « jus » (là aussi il y a avait pénurie de carburant !!! :-DDD) et un 1h40’20’’ décevant après les bonnes sensations des précédents 20kms de Paris ☹ Malgré tout une très belle course, très beau parcours dans le bois, arrivée devant le majestueux château de Vincennes, une très belle ambiance et je vous le recommande à toutes et tous pour l’an prochain….
Eric
Courses à venir
20 novembre, R4C (19,2 km)
Philippe S., Matthieu, Bruno D.,Laurent, Elsa, Doudou, Marc B., Céline, Nathalie, Bruno D., Geoffroy, Maryline, Jean-Raoul, Marc-Antoine, Pascal S., Florence, Pascal V., Martine, François W., Fred
On est déjà pas mal du club à y aller, inscrivez vous, même si c’est pour faire la course en sortie longue en mode footing. Ce sera une bonne occasion d’inaugurer votre maillot de l’OGA!
Inscription ici https://route-4-chateaux-2022.onsinscrit.com/accueil.php il reste des places, inscriptions ouvertes jusqu’au 31 octobre.
4 décembre, Marathon de Valence
Eric, Loïc, Pierre, Geoffrey, Alexandre
Faites du vélo
Mon genou couine en ce moment, alors je me suis mis un peu plus au vélo: VTT, vélotaf, vélo d’apart et peut être bientôt vélo route. D’ici à ce que je me retrouve à la piscine il n’y a pas loin ;o).
Plus sérieusement, on a la chance d’être dans une région où c’est très facile et très agréable de se mettre sur un deux roues et cela peut vous permettre de gagner pas mal en endurance, tout en économisant vos muscles et articulations.
Voir aussi https://gifotakey.fr/2021/03/08/les-nouvelles-du-09-03-2021/
Poster un Commentaire